Comment puis-je créer plusieurs Formulaires ? - Version Web

FRCreated with Sketch. FONCTIONNALITÉ PAYANTE
Une licence Expert, Enterprise ou Enterprise+ est nécessaire

ℹ️ℹ️ Avant toute chose, il est essentiel de faire la différence entre un modèle de Formulaire et un Formulaire en tant que tel.

Cet article va vous permettre de comprendre comment générer plusieurs Formulaires en une seule fois. C’est à dire, en créant par exemple, plusieurs Formulaires QHSE qui peuvent être utilisés directement sur le terrain lors d’un contrôle.

Le modèle de Formulaire est l‘exemple type d’un Formulaire QHSE préétabli à l’avance pour être utilisé un peu plus tard.

Guide des étapes à suivre pour créer plusieurs Formulaires

  1. Sélectionnez votre Projet.
  2. Sélectionnez la Liste souhaitée

  1. Une fois que vous avez accédé à votre Liste, obtenez une vue d’ensemble du “Formulaire”, et cliquez sur le bouton “+” pour procéder à sa création.

  1. Une page de présentation apparaît alors, vous donnant des informations sur les Formulaires. Pour continuer, il vous suffit de cliquer sur “Créer”.
  1. Une fois la présentation des Formulaires achevée, on va vous présenter l’option permettant de créer un Formulaire à partir d’une des trois catégories présentes par défaut dans l’application : Sécurité, Qualité et Environnement.
  2. Après avoir choisi parmi l’une d’entre elles, vous accédez à la catégorie de modèle de Formulaire sélectionnée. Lors de cette étape, vous avez la possibilité de choisir entre des modèles de Formulaires déjà importés dans l’onglet “Ma Société”, ou des “Modèles public” fournis par APROPLAN.

IMPORTANT: Si aucun modèle n’est disponible, merci de bien vouloir contacter votre administrateur ou le Support d’APROPLAN afin de vous aider à résoudre ce problème.

  1. Il vous suffit ensuite de sélectionner les Formulaires que vous souhaitez créer, et de cliquer sur “Importer” situé dans l’angle en bas à droite de votre écran.
  1. Plusieurs options s’offrent à vous dans cette troisième et ultime étape de création d’un Formulaire :
  • Calendrier : Cliquez ici si vous voulez ajouter une date d'échéance à votre formulaire pour le planifier.
  • Attribuer: Ajoutez une personne responsable du Formulaire de Contrôle.
  • Document: Ajoutez un plan, une photo, ou tout autre type de document susceptible d’apporter des informations complémentaires utiles.
  • Catégorie: Ajoutez une catégorie à votre Formulaire. Si vous ne disposez pas encore de catégorie, il vous suffit de la configurer directement dans les paramètres de votre projet.

Gagnez du temps en dupliquant les Formulaires à l'étape où vous assignez et planifiez vos inspections. Cette option vous permet de créer un nombre illimité de Formulaires dans votre Liste !

Lorsque vous avez fini d’entrer les différents paramètres de vos Formulaires, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “CRÉER”, situé en bas à droite de votre écran; afin de les générer dans votre Liste.

Vous rencontrez un problème? N’hésitez pas à contacter le Support ici ou à nous faire parvenir vos questions directement via l’application.


Cet article a-t-il été utile ?